Mon petit secret honteux #Défi

Afficher l'image d'origine

Puisque ces temps ci l'heure est aux confidences, je vais continuer sur ma lancer et vous révéler mon vilain petit secret ! Enfaîte c'est quelque chose que je fais régulièrement, tous les jours (sauf le week end) même et si je peux à la même heure, sinon je me rattrape dès que je peux. Généralement j'attends que ma fille soit à la sieste et je fonce le faire, car c’est un petit long et le temps passe vite quand elle dort.

J'aime faire cette chose, car ça me permet de me détendre et de vider la tête car à ce moment je me plonge dedans à corps perdu et j'oublie le reste. J'y ai été initiée malgré mois il y a quelques années, bien avant que je rencontre Doudou, et si au début j'étais réticente, je me suis prise au jeu. Lui non par contre, quand il me voit faire il me dit même "Je veux pas mourir !" et à une époque il s'amusait même à m’appeler pile poil au moment je faisait cette chose.

Ma famille est au courant, et ça ne les choque pas, mais j'évite d'en parler à n'importe qui car beaucoup me regardait bizarrement si ils savaient 


Alors vous êtes prêts ? Je vais vous révéler quelle est cette "chose" ;)



*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Vous avez une petite idée ?

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Aucune ? Bon ben c'est partit alors

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Je suis une fan inconditionnelle des Feux de l'amour.



Oui oui, vous avez bien lu ! Et je ne plaisante pas, je suis vraiment sérieuse. Enfaîte tout à commencer quand j'étais petite, ma grand-mère nous gardait quand mes parents travailaient et c'était SON moment à elle (et ça l'est toujours d'ailleurs), c'était vraiment sacré. Du coup, on avait pas d'autres choix que de regarder avec elle.

Alors au début, je regardait parce que ça me faisait marrer de voir à quel point c'était mal joué, mais au bout d'un moment je me suis prit dans une intrigue alors je me suis dit "je vais attendre que l'intrigue se termine et après j'arrêterai de regarder" sauf qu'on parle d'un soap opéra et que d'ici qu'une intrigue se termine t'as le temps de te marier et de faire des gosses. Du coup entre temps une autre à commencer alors j'ai voulu connaître la fin et ainsi de suite... puis finalement j'ai commencé à me prendre au jeu  : j'avais mes personnages favoris et ceux que je détestais, puis j'ai fini par surkiffer la série. 

J'ai du décrocher au collège/lycée car les cours + les devoirs me permettait plus de les suivre, mais une fois arrivée à l'âge adulte je m'y remise, et j'ai pris le train en marche sans difficulté, car il faut bien reconnaître que les histoires finissent par se ressembler au bout du compte. C'est Machin qui a une liaison avec bidule, alors qu'il est marié avec Chouette, manque de bol la maîtresse tombe enceinte alors il décide d'aller faire un tour mais re manque de bol il a un accident de voiture et meurt, mais enfaîte on a jamais retrouvé le corps, car il a simulé sa mort, car il est gay. (Je devrais devenir scénariste tiens). C'est tellement improbable que c'est divertissant et on veut voir comment ça évolue.

C'est devenu mon moment détente de la journée, je me prend tellement au jeu que j'oublie tout le temps d'un épisode et généralement, je suis très chagrinée quand je loupe un épisode, du coup je le regarde en replay, et juste après je me rends sur la page fan pour regarder les commentaires et souvent je me rends aussi sur Wikipédia pour connaître la fin d'une intrigue car on a 3 ans de retard comparé aux Etats-Unis.



Maintenant vous savez tout ! Alors si vous aussi vous voulez me révéler votre petit secret honteux, il vous suffit d'écrire un article et de venir me donner le lien ici afin que je puisse le poster sur l'article :)



Commentaires

  1. Mais quel coming out! Je me rappelle de ma grand-mère qui regardait Santa Barbara quand j'étais enfant, son petit plaisir, on ne pouvait pas passer à côté! Elle a embrayé sur les feux de l'amour elle aussi. Merci de m'avoir fait penser à elle ! (non pour dire que tu es une vieille mamie...mais quand même...;o)!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis :) Boh t'inquiètes pas mon copain me le dit tout le temps que je regarde des trucs de vieux lol Par contre Santa Barbara ça me dit rien O_o

      Supprimer
  2. Les Feux de l'Amour !!! Haaaaaan (humour, évidemment, je ne suis personne pour me moquer vraiment ^^:))

    Moi aussi j'en ai regardé, des choses comme ça. Les Feux de l'Amour ne m'ont jamais attirée, mais Vampire Diaries, Gossip Girl, sont deux séries que typiquement, je regarde encore alors que parfois l'intrigue est si grotesque qu'elle me désole mais ... Il faut que je sache ! Hahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boh t'inquiètes pas j'ai l'habitude ^^ Vampires Diaries j'ai décroché car ça devenait n'importe quoi au niveau des intrigues >< Y'avait un série Colombienne ou Espagnol qui passait à la télé, que je regarder avec ma mère juste parce que c'était mal fait xD

      Supprimer
  3. C'est mal, c'est très mal ce que tu nous confesses là, mon enfant! Bon, je te rassure, je suis, enfin, j'étais accro à Dawson, la série nianian pour ados, à tel point que je la regarde encore maintenant, mais en allemand, histoire de me donner bonne confiance avec un alibi linguistique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis dans le péché donc de toute façon il était déjà prévu que je brûle en enfer ;) Dawson je me rappelle pas trop, mais je pense qu'on a tous regarder une série dans le même style :)

      Supprimer
    2. Halala Dawson j'adore !! Et j'assume !

      Supprimer
    3. Je pense que Dawson doit compter de nombreux fans encore :)

      Supprimer
  4. Ben je n'ai jamais regardé je crois, il faudrait que je le fasse par curiosité.
    Moi, coté honteux ce serait plutôt plus belle la vie. J'ai du mal à suivre mais quand je peux, je me régale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu t'y met bon courage lol PBLV j'ai regarder quelques fois mais j'ai pas trop accroché :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire