Wishlist spéciale Mariage

Résultat de recherche d'images pour "mariage"

Oui je sais de quoi ça à l'air, mais non il n'y a pas de mariage de prévu. Alors pourquoi faire cette wishlist ? Parce que :

 1 : - J'ai envie de rêver un peu

2 : - J'ai fait la moitié du chemin, Doudou n'est pas contre un mariage civil, reste plus qu'a le convaincre de ramener ses fesses jusqu’à l'église 

3 - : Ca me permet de garder une trace pour le jour où.... parce que mes favoris vont exploser, et que d'ici là, les liens seront peut être périmées. Du coup j'aurai au moins la photo, pour avoir une idée de ce que je veux.

4 - : Ca me permet de faire un premier point sur ce dont je suis sûre, et ce qu'il restera à trouver. Comme ça, toutes les idées sont au même endroit, y'a plus qu'a se servir.


Ma tenue :

- La robe de mariée :

Résultat de recherche d'images pour "sissi impératrice robe"

Voilà très précisément LA robe de mes rêves les plus fous. Je bave dessus depuis que je suis petite et je ne me vois pas me marier dans une autre robe que celle là. Malheureusement impossible d'en trouver dans le prêt-à-porter et il faudra très certainement que je fasse appel à une couturière. (et j'y laisse un bras. Voir même les deux.)

- Les chaussures : 


19,99 euros sur Tati Mariage

Ca c'est histoire de pas me marier en tennis. Je voulais des chaussures à talons, et comme essayer de marcher avec, c'est l'histoire de ma vie, pour pas avoir l'air ridicule j'ai choisis d'opter pour de petits talons. 
13,99 euros sur La halle aux chassures
Comme je risque d'avoir mal aux pieds, j'ai prévu de prendre aussi des chaussures de rechange dans lesquels je me sentirai à l'aise. Comme ça je fini pas la soirée pieds nus.

- Le voile :
Résultat de recherche d'images pour "voile + traine"
J'aimerai juste qu'il soit long pour que les demoiselles d'honneur puisse le porter à l'entrée de l'église, et que puisse l'enlever une fois la cérémonie finie. Probablement qu'il faudra voir avec la couturière.

- Les sous-vêtements : 

C'est là ou ça se complique. Si autant des culottes blanches, on en trouve partout les soutifs c'est pas gagné. Pourquoi ? Parce que qui dit épaules dégagées dit sans brettelles, et je fais un bonnet E donc très dur à trouver.
J'ai flashé sur ce genre de modèle, mais j'en trouve nul part à ma taille. Ou alors faut qu' j'y laisse un mois de salaire pour un truc que je vais porter une fois dans ma vie.
J'ai vu aussi qu'il exister ce genre de modèle :

Image associée

Mais en plus du problème de taille, j'ai peur que ça ne maintienne pas, et d'être emmerder car le soutif se fait la malle.


- La coiffure :



Une coiffure semi lâchée, avec des boucles. Heureusement, ça fait des années que je ne me suis pas coupée les cheveux, et aujourd'hui je les aient pratiquement en bas du dos. Je pense que d'ici que je me fasse coiffer, j'aurai largement de quoi faire sur la tête.


- Le maquillage :


Image associéeRésultat de recherche d'images pour "maquillage rose mariage"

J'ai pas d'idée précise en tête.... Je me maquille très peu au quotidien, c'est pour ça que le jour J, je veux quelque chose de frais et léger, mais qui se voit un minimum, un peu comme sur les photos, mais peut être plus soft encore. Je pense que je verrai avec la maquilleuse le moment venu, ce qu'elle me propose.

Les enfants :

Pour la tenue de bichette Bichette, impossible de prévoir maintenant. J'adorerais qu'elle porte une robe dans ce style : 

Résultat de recherche d'images pour "robe petite fille mariage rouge"
Mais d'ici qu'on y arrive, elle aura au moins 6 ou 7 ans minimum donc, elle aura son mot à dire, et d'ici là j'espère très fortement qu'elle aura un petit frère ou une petite soeur.


Les alliances :

A
32,80 euros au Manège à Bijoux, Leclerc 

C'est pas une alliance à proprement parler, mais j'ai flashé dessus, et ça fera l'affaire :) La bague n'est pas la partie la plus importante pour moi.


A
22,30 euros au Manège à Bijoux, Leclerc

Doudou n'est pas bijoux du tout, et ca ne me dérange pas si il ne porte pas l'alliance en continu. Je lui est demander qu'au moins il fasse l'effort pour la cérémonie, c'est pour ça que j'ai pris le modèle le plus basique qui soit.

 - Le bouquet :

Bouquet de mariée France fleursBouquet de pivoines dans les tons vieux rose© France fleurs

Pas d'exigence particulière, juste quelque chose de colorer.


- L'ouverture de bal :


J'avoue que je rêve de faire l'ouverture de bal sur "Histoire éternelle" de la Belle et la Bête, mais Doudou n'étant pas dans le trip princesse et cie, ça va être compliqué. Puis si déjà il accepte d'aller à l'église, faudra pas trop que je lui en demande non plus.




Le gâteau de mariage :

Résultat de recherche d'images pour "gâteau de mariage wow"

J'avoue ne pas avoir d'exigence particulière, seul truc : je suis pas fan des choux. Et puis en cherchant sur le net des idées, je suis tombée sur ce gâteau qui m'a fait mourir de rire ! Franchement il nous correspond trop bien. Si c'est réalisable, je pense pas avoir trop de mal à convaincre Doudou.


La décoration de salle :

grande tente mariage orange

C'est vraiment pas la partie qui m'emballe le plus. Je sais qu'on le fera dans une salle des fêtes, et que les tables seront certainement en U. J'aime beaucoup les couleurs et la déco simple. Pour le coup, je pense que c'est Doudou qui prendra les reines. Puis j'ai vu que Gifi avait un rayon bien garni pour pas trop cher. 



C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment. J'avoue que je mise tout sur la robe. C'est pour moi l’élément essentiel, LE truc sur lequel je ne ferai aucune concession

Commentaires

  1. Ah oui, c'est déjà tout réfléchi dis donc !

    J'étais à mille lieues de tout ça avant la demande. On a commencé à y réfléchir seulement le lendemain. Faut dire que je n'avais jamais (mais alors .... JAMAIS) rêvé de me marier alors ... Je n'avais jamais pensé à rien de tout ça avant que ça me tombe dessus (mais à ce moment-là, je rêvais d'être fiancée, d'avoir une bague magnifique et une superbe demande romantique ... J'étais au septième ciel !).

    Pour le soutien-gorge, le jour J, j'avais ton choix n°2, version blanc. Ca tient SUPER bien. Mais vraiment. Ca adhère incroyablement bien, ça donne un joli effet push-up, et c'est génial quand, comme moi, on opte pour une robe dos nu.
    Moi qui ai une peau sensible : ça ne gratte pas, pas de démangeaisons ni de rougeurs après, aucune difficulté. Je recommande grandement.

    J'espère que tu vivras ce rêve, ça a tellement l'air de te tenir à coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui t'as fais changer d'avis concernant le mariage ?

      Merci pour l'info ! Honnêtement tu me l'aurais pas dit, je l'aurai pas pensé parce que visuellement ça à l'air hyper inconfortable ! Du coup j’essaierai probablement les deux et je verrais lequel me va le mieux :)

      Supprimer
    2. Ce qui m'a fait changer d'avis ?

      C'est une bonne question ... Le bonheur, je dirais. Avec lui, je ne voyais plus les contraintes qui me faisaient freiner des quatre fers avant (contrat, alliance, l'impression d'être emprisonnée, menottée, privée de ma liberté, le côté "vieux jeu" ...)

      Je ne voyais, et ne vois toujours, que l'amour qui transcende, la joie de le fêter et de l'honorer, le besoin de le reconnaître sacré, immuable, intemporel ... Les promesses pour l'avenir. Bref, je ne voyais plus que le romantisme.

      C'est parce qu'on est un couple très romantique. Dès le départ, il m'a fait vivre un rêve, avec des attentions envers moi que je ne croyais possible que dans les films, tu vois. Donc ... Je ne sais pas comment dire. Le mariage allait sacraliser tout ça, nous unir à jamais. Pourtant, on a fait une cérémonie laïque, mais elle était d'autant plus sacrée pour nous. On en avait besoin, tout simplement.

      Supprimer
  2. Et bien dis donc tu as les idées très arrêtées!! Au moins ça t'élimineras une partie des hésitations le jour venu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Oui c'est vrai. Mais c'est quelque chose dont je rêve vraiment !

      Supprimer
  3. Belle liste.. Au moins tu es paré quand le jour J se pointera! A notre mariage à mon mari et moi, LE truc important était le souper :). Les invités ont bien mangé et bien bu ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui c'est vrai qu'en général à un mariage l'alcool est de rigueur !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire