Ma poitrine, mon calvaire

Résultat de recherche d'images pour "mesurer sa taille de soutien gorge"

Quand j'étais adolescente, j'étais très complexée par ma poitrine que je trouvais beaucoup trop petite. Mon 90B me désespérait et j'aurai bien voulu avoir une taille ou deux en plus, comme toutes ces femmes que l'on voyait dans les magazines. Je mettais souvent des soutiens-gorge push-up pour donner l'illusion que j'avais une poitrine généreuse et galbée. En revanche, en maillot de bain c'était beaucoup plus compliquée de tricher, car beaucoup non aucun rembourrage et dévoile votre poitrine tel quel.  

Et puis la grossesse est passer par là, et j'ai fait pop-corn. En fait, je me suis rendue compte un peu par hasard que j'avais prit de la poitrine : En voulant acheter un nouveau soutien-gorge, j'ai pas fait attention à la taille et j'ai pris par erreur un 95C . C'est Doudou qui m'a fait remarquer que j'étais loin de nager dedans alors j'ai continuer sur cette lancer en achetant d'autres soutien-gorge au bonnet C. Et plus mon ventre grossissait, plus mon soutif rétrécissait et il a donc fallut passer à la taille au dessus : me voilà donc avec un 95D ! et j'ai maintenu cette taille un long moment, jusqu’à il y a quelques mois.

J'ai commencer à ne pas me sentir à l'aise, et au début j'ai pensé que c'était le modèle du soutien-gorge qui n'était pas adapté, mais même avec un modèle différent le problème rester le même : Ma poitrine débordée (Image glamour du jour, bonjour). Il a donc fallut que je me rende à l'évidence : Il me fallait ENCORE une taille supplémentaire. Et c'est là que le calvaire commence. 

Pour commencer, trouver un soutien-gorge en taille 95E c'est un vrai combat. 

- Soit la taille est inexistante, parce que les magasins considère que 90% des femmes ne dépassent pas le bonnet D, et ils ne veulent pas s'emmerder avec les 10% restant .

- Soit ils ressemblent aux soutiens gorge que portent nos grands-mères

- Soit ils sont hors de prix.


Une fois, en allant faire mes courses, j'ai vu que le Leclerc faisait de grosses promos sur les sous-vêtements. J'étais super heureuse, j'allais enfin pouvoir m'acheter un soutif à ma taille. Et puis plus j'avancer dans les rayons "A....B....C....D..." et pas de E. Null part. Et je suis repartie déçue, avec un léger goût amer. Est ce que ce serait vraiment compliqué de penser à celles qui ne sont pas dans la norme ? Quelqu'un a-t-il déjà avertie les designers que les moins de 70 ans peuvent elles aussi avoir des poitrines généreuses et pas un budget conséquent ? Est ce que ce serait trop demander qu'au moment de la confection des petits soutifs super mimi, vous les prévoyez aussi en taille XXL ? On a aussi le droit de vouloir se sentir belle même avec une forte poitrine.

Et puis comment vous dire aussi que la plupart des tee-shirt que je mettais avant, je ne peux plus les mettre aujourd'hui ? Parce que au choix : Soit la poitrine passe plus, et je me retrouve bloqué et au niveau du décolleté, l'effet n'est plus le même. mais au moins ça règle le problème du maillot de bain.

Résultat de recherche d'images pour "vêtement trop petit gif"

Et quitte à ce que ce soit l'heure des confidences, un autre problème se pose : La loi de la gravité. A partir du moment ou on a pas les seins siliconés de Pamela Anderson, impossible de se passer de soutif au quotidien.

- De 1 : Ca voit (Rappel toi, loi de la gravité) 

De 2 : C'est extrêmement gênant. Essaye donc de courir ou de te pencher, tu auras des surprises.

Et même niveau confort, je trouve 95E c'est trop pour moi. Même si c'est adapté à ma morphologie vu que je fais pas une taille 36, je ne me sens pas super à l'aise. En fait j'ai l'impression de trimbaler deux gros sacs à patate partout où je vais. (Je sais, je suis hyper glamour comme fille) J'ai vraiment pas l'impression de me sentir plus femme avec une taille de bonnet importante, avec une petite taille. Peut être que si je perdais pas mal de poids, je perdrais de la poitrine, mais pensez bien que si j'avais trouver ce qui marche sur moi  je pourrais ressortir du placard mes jeans taille 40. D'ailleurs si un jour nouvelle grossesse il y a, en plus de la prise de poids, j'appréhende beaucoup de prendre encore une taille de bonnet. Non parce que E c'est déjà chiant, mais F faut pas déconner quand même, et tant que ça ne me pose pas de problème au niveau du dos, une réduction mammaire n'est pas envisageable. 

 Vous allez dire que je suis jamais contente, mais finalement, je regrette bien mon petit 90B.

Et vous, vous sentez vous complexée par rapport à votre poitrine ? 



Commentaires

  1. Bienvenue au club !!
    Les grosses poitrines c'est lourd, ça tient chaud et il faut du maintient tout le temps.
    Pour les soutiens-gorges, tu peux en trouver des sympas pas trop cher sur Bonprix ou la Redoute. Pendant les soldes, je vis la marque Bestform qui n'est pas forcément donnée.
    J'ai une grosse poitrine depuis le collège et j'ai appris à vire avec. La réduction? J'y pense mais j'ai peur de l'intervention.

    Maman a des Formes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces sites je vais aller voir :) Sur Tati aussi j'en ai vu quelques uns pas trop cher, mais qui casse pas la baraque non plus.

      Oui la chaleur c'est vrai que j'en ai pas parler, mais quand il fait 40°C t'aimerai bien pouvoir te passer de soutif !

      Si vraiment t'aimerai une réduction tu peux toujours demander rendez vous avec un chirurgien pour qu'il réponde à toutes tes questions :)

      Supprimer
  2. Comme toi, les grossesses m'ont fait prendre puis perdre de la poitrine si bien qu'aujourd'hui, je ne sais plus trop ou j'en suis...
    J'espère que tu parviendras à te sentir bien dans ce corps-là.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est la taille que tu ne connais pas, tu peux toujours demander conseil dans un magasin de lingerie ou sinon il y a des sites sur internet qui te montre comment mesurer ton tour de poitrine !

      Merci :) Peut être si j'arrive à perdre du poids je me sentirai mieux

      Supprimer
  3. Je te comprends... d'un joli 85D, je suis passée avec mes 2 grossesse à du 90G. Et encore, le H serait parfait, mais là franchement je n'ai pas le courage... Alors oui, les modèles se font rares, je trouve chez Orcanta dans les fins de séries (tu m'étonnes, personne ne fait cette taille), mais c'est quand même un budget conséquent. Et allaiter discrètement, tu peux oublier hahaha! Bref, pareil, je me dis que ça passera en perdant du poids, mais j'ai très peur de l'effet gants de toilettes. L'avenir nous le diras... (PS: Sinon chez New Look y des soutifs pas chers et assez sympas en bonnets DD, ce qui équivaut à du E, essaye d'aller voir!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow G ! Je savais pas que cette taille existait en toute franchise ! Ca ne te pose pas te problème de dos ?
      Ca doit vraiment pas être évident au quotidien !

      Supprimer
    2. C'est ultra relou au quotidien... Les problèmes de dos, entre ça et porter mon pot-de-colle de bébé, je ne sais pas ce qui est le pire :-D

      Supprimer
    3. Mdr comme je te comprend, la mienne même chose, toute la journée "porter !!! porter !!!"

      Supprimer
  4. Je ne peux que compatir grandement ... J'ai toujours eu une petite poitrine, et j'ai toujours aimé avoir une petite poitrine ! J'ai parfaitement conscience de la chance que j'ai de ne jamais être gênée dans mon quotidien.

    A la fac, une de mes amies faisait un bonnet H ou G, je ne me souviens plus bien, mais c'était impressionnant. Elle me parlait de tous les soucis que tu mentionnes. Une fois, elle est venue dormir chez moi. J'ai pris ma douche après elle, et elle avait laissé son SG dans la salle de bain.

    Curieuse, je n'ai pas pu m'empêcher de le poser sur moi, pour "voir". C'était dingue. Elle faisait la même taille que moi, hormis la poitrine, nos mensurations étaient identiques. Je me demandais comment elle faisait.

    Quelques mois plus tard, elle a fait une réduction mammaire et est passée à un 90D. Elle était vraiment soulagée ! Mais c'est une opération difficile, elle l'a fait parce que son dos ne tenait plus le choc.

    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être une des rares chanceuses à être satisfaite de ta taille de poitrine ! :)

      Un bonnet H ou G c'est déjà très impressionnant mais ça doit l'être encore plus quand la fille est mince, surtout que comme elle a les mêmes mensurations que toi (hormis la poitrine) tu dois te projeter et imaginer encore plus ce que ça doit faire une poitrine de cette taille !

      Après comme toute intervention, ça comporte des risques, donc c'est pas à prendre à la légère mais dans son cas, je pense que c'était vraiment nécessaire !

      Merci :)

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Oh que je comprends tous les soucis dont tu parles ! Je travaille en lingerie et je te conseille d'aller voir du côté des compagnies Prima Donna ou Empreinte : elles sont certes très chères mais durent longtemps et apportent un vrai soutien aux poitrines généreuses. Sinon, un peu moins chères, Freya, Fantasie ou Panache ont des modèles sympas et "jeunes" avec un rapport qualité-prix intéressant. Je te conseille aussi de demander à une spécialiste en ajustement de s'assurer de ta taille (attention, toutes les dames qui sont formées en lingerie ne sont pas spécialisées dans l'ajustement.... dommage !). Il se pourrait que ton sentiment d'inconfort soit aussi lié à une mauvaise taille de soutien gorge. Souvent, on porte un tour (le chiffre) trop grand pour soi. Quand on attache le soutien gorge au plus grand, il faut que la bande de dos reste bien stable si on tire sur les bretelles ; si ça remonte dans le dos, c'est que c'est trop grand. Et si on diminue le chiffre du tour, il faudra augmenter la lettre du bonnet... C'est en me faisant ajuster que je suis passée d'un 95D à un 85F... et ma vie a vraiment changé en termes de confort !
    J'espère que ces conseils t'aideront à vivre un peu plus en paix avec ta poitrine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces conseils :) je me met de côté le nom des marques, mais pour l'instant impossible, j'ai vraiment pas les moyens ! Ou est ce que je peux trouver des spécialistes en ajustement ? Car j'habite dans une petite ville ou il y a que 3 boutiques qui se battent en duel !

      J'ai fait le test pour les bretelles et pas de soucis pour le chiffre mais à re-confirmer avec une spécialise :)

      Wouaw tu as fais un sacré bon ! Je veux bien te croire quand tu dis que ça a changer, tu dois te sentir tellement plus à l'aise !

      Merci à toi :)

      Supprimer
  6. Comme je te comprends. Heureusement, avec mon 90F naturel, j'ai peu pris de poitrine pendant ma grossesse mais le peu que j'ai pris a bien du mal à partir...
    Je trouve qu'une grosse poitrine c'est moche et j'en suis complexée depuis la 6ème (même si à cette époque, elle ne faisait pas la même taille... ouf).
    Niveau magasin, je vais chez Darjeeling, notamment pendant les soldes car c'est pas donné non plus... Mais grâce à eux, je trouve des modèles et des formes qui me plaisent et je ne pleure plus dans la cabine à chaque fois que je dois acheter un maillot de bain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi pour le temps de réponse !

      Moche j'irai pas jusque là :) mais c'est sur que je préférais ma petite poitrine, car une poitrine naturelle ne tient pas toute seule, donc plus elle est généreuse et plus ça tombe ! Donc c'est pas toujours glamour c'est vrai

      Supprimer
  7. Je comprends aussi tout à fait le problème... 20 ans et un bonnet E aussi.. Adolescente j'étais très complexée, non pas parce que j'avais plus de poitrine que les autres, mais surtout parce que dès que j'allais dans un magasin de lingerie, je ressortais forcément en faisant la tête et sans avoir rien acheté parce que pour moi, qui dit poitrine généreuse, dit soutien-gorge en dentelle, du moins sans rembourrage, même le plus minime soit-il. Et puis, on ne peux pas prendre n'importe quel forme de soutien-gorge, au risque que dès que tu bouges trop ou te baisses, tout passe par dessus...Ne parlons même pas des maillots de bain... un vrai calvaire aussi pour réussir à trouver un modèle qui convienne. Les bandeaux ? On oublie, parce que forcément avec une forte poitrine, elle tombe, donc ça fait très moche. Pour moi, que les triangles qui sont possibles mais c'est pareil, il faut généralement réussir à trouver le modèle que l'on aime en taille XXL ! Les joies des poitrines généreuses... Pour l'instant, je ne pense pas à la réduction, parce que je n'ai que 20 ans, mais je redoute de prendre de la poitrine lors de futurs grossesses, peut être qu'à ce moment, j'y penserais. Mais c'est vrai que parfois les maux de dos sont surement dû à ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'intervention devient nécessaire que lorsque que cela devient trop pour ton dos. Si jeune ça doit pas être évident d'avoir une telle poitrine ! J'espère que tu n'as subi trop de moqueries !

      Supprimer
  8. Bienvenue au cluuub !
    36 en bas, 90G en haut.
    NOR-MAL.

    Avant je le vivais mal.
    Maintenant c'est plus des périodes.
    J'ai acheté 6 soutifs Daarjeling sur ventes privées il y a quelques semaines, c'est déjà moins galère à "porter". Mais il y a toujours ce problème des robes, des hauts, des maillots de bain... et du regard des autres... :)

    Belle soirée à toi !
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit vraiment être dur à porter avec ta taille fine ! Tu souffres pas trop du dos ? Le regard des autres je connais aussi, quand il faut essayer une blouse ou un tee-shirt, les femmes qui s'en occupent ne peuvent pas s'empêcher de me faire remarquer que ça risque de bloquer à cause de ma poitrine généreuse

      Supprimer
  9. J ai toujours eu une poitrine généreuse (je soupçonne ma mere d avoir jalousé ma poitrine d ado, je faisais déjà du b, puis du c, alors du elle faisait du a) et au départ je trouvais mon bonheur chez Etam, mais leurs bretelles toutes fines me font mal.
    Du coup mon mari chéri m offre de jolis soutifs de chez Darjeeling à l occasion (ils sont vraiment bien!!!!!) Et sinon, sur le net il y a "sans complexe", pas très cher, et super confortables!
    Juste avant de tomber enceinte, je faisais du 90 F... là je suis passée au 100 F (merci l utérus qui remonte!), et j accouche dans quelques semaines (un peu avant ne serait pas de refus!): j imagine déjà la montée de lait... 😅
    Bon courage dans ta recherche du soutif idéal!
    😙😙😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etam j'avais regarder et les soutiens gorges étaient chers :/ Je connaissais pas cette marque "sans complexe" je vais aller regarder, merci pour l'info :)
      Moi j'ai pas allaiter, mais le temps que les comprimés fassent effet j'ai eu des montées de lait, et je me rappelle qu'a cette époque même les soutifs d'allaitement en 95D me paraissait petite et serrée ^^

      Bon courage pour cet accouchement :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire