Les musiques de ma vie

Résultat de recherche d'images pour "musique disque"

En règle général, rares sont les défis bloguesques que je relève. Pas que je ne le veuille pas, mais ma vie n'étant pas très trépidante, j'ai jamais grand chose à raconter. "Quel est ton dernier voyage ?" Euhhhh le supermarché du coin ?

MAIS quand j'ai vu ce défi sur le blog de  Zazimutine j'ai été carrément emballer et je me suis dit "Aller je vais le tenter" car j'adore la musique et sur ce genre de thème j'ai plein de chose à dire.

Let's go !

Quand j'étais plus jeune, ma mère écoutait en boucle Mylène Farmer. A l'époque c'était son idole, et tous les week ends on avait droit à tout le répertoire en boucle. Je suis sûre qu'il existe pas une seule de ses chansons que je ne connaisse pas.



Du côté de mon père, c'était plutôt Johnny Hallyday. Jusqu’à qu'ils mettent ses comptes en Suisse, quand c'était pas Mylène, c'était Johnny à fond les ballons.


De mon côté, étant une enfant de la génération 90', je n'ai pu échapper à la folie des boy's band. Les cd's passait en boucle dans ma chambre, et j'étais presque amoureuse de ces mecs.


Et puis au début des années 2000, il y a eu la période lolita avec Lorie


puis Alizée 



Oui j'ai honte, mais j'étais jeune et j'assume à moitié.


Puis à l'adolescence j'ai totalement changé de style, et je me suis mise à n'écouter que du rap 


Ne me demandez pas qu'elle mouche m'avait piquer, moi même je ne le sais pas. Et ce que j'assume encore moins c'est d'avoir eu le style vestimentaire qui allait avec. #MeaCulpa

Puis j'ai pris un virage à 180°C en m'orientant sur des musiques beaucoup plus rock, avec toujours le style qui va avec, au plus grand désespoir de ma mère.



Le lycée est passé par là, et j'ai envie de devenir plus féminine. Exit, les coup de crayon trop noir, et les vestes à têtes de morts et les musiques hards.

J'avais envie d'écouter des vieilles chansons, genre 70's/80's



et puis un jour, en allant voir en concert Keen'v, j'ai rencontré Doudou, et depuis c'est un peu devenu notre chanson depuis <3 p="">





Et puis un jour il y a eu Bichette ... 





Maintenant j'écoute vraiment tout et rien, ça marche au coup de coeur

D'ailleurs j'ai découvert cette chanson, il y a peu, et je la trouve vraiment sublime 




Voilà 25 ans résumé en quelques minutes :)

Commentaires

  1. Ah Ah! Tu t'es effectivement bien cherchée en musique, ça part dans tous les sens!! J'adore ce dernier morceau, il y a beaucoup de reprises différentes mais cette émotion de la chanson passe toujours. Merci encore Zazimutine pour ce beau défi auquel j'ai moi aussi beaucoup aimé participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui c'est vrai qu'une fois qu'on fait le bilan je crois que j'ai un peu tout écouter ! La dernière j'aime beaucoup aussi, surtout ce côté acoustique. Merci à Zazmutine et à toi aussi car c'est depuis ton blog que j'ai découvert ce défi :)

      Supprimer
  2. Ha, sympa ce billet, ça nous permet d'en découvrir un peu plus sur toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Moi qui pourtant trouvais que j'en dévoilais beaucoup lol

      Supprimer
  3. Je crois qu'on doit avoir à peu près le même âge vu les boys band ! C'est chouette de découvrir un peu plus ce que tu aimes.. J'ai fait ce défi et j'ai mis les 2BE3 également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est possible :) je vais avoir 26 ans et toi ? Je crois que les 2be3 c'est l'élément incontournable des années 90 !

      Supprimer
  4. Etant donné qu'on a le même âge, on a a peu près le même parcours musical ! C'est drôle. Comme quoi, c'est vraiment générationnel.

    J'ai commencé avec Farmer (grâce à mon père). Et je suis une fan inconditionnelle aujourd'hui encore. Aux alentours des 8 ans, c'était aussi Lorie et Alizée chez moi. Mais j'assume totalement !! Chez moi, 2B3, c'était plus tôt, je devais avoir 6 ans !

    A l'adolescence j'ai aussi écouté un peu de rap, mais je ne suis pas vraiment tombée dedans. Par contre, Evanescence et compagnie, ça y allait !

    Et après .. Une foule de choses se sont passées !

    Aaaah Mad World ... La première version est vraiment la plus jolie, écoutes la !!

    Merci pour ce billet, j'adore découvrir les sphères musicales des autres. Ca en dit beaucoup, je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Rozie :), j'ai oublié de renseigner mon nom !

      Supprimer
    2. Ah d'accord je comprend mieux mdr Ah bah comme quoi c'est marrant, ça a peut être était une mode de l'époque qui fait qu'on est écouter à peu près les mêmes musiques :) Surtout les lolitas je crois que toutes les jeune filles de l'époque étaient supra fan !

      C'est quoi la version originale ? Du coup j'ai mis celle que j'ai entendu à la radio.

      Supprimer
    3. C'est celle de Tears For Fears. C'est un garçon qui chante, c'était dans les années 80 ! C'est un peu plus rythmé !

      Supprimer
  5. OUhaouuh ! je me sens vieille là :D
    Merci pour le coup vieille musique des années 70/80... je suis un produit des années 70 , j'ai mal :p
    Sympa ce défi : l'occasion de découvrir d'autres univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr désolé mais par rapport à moi qui suit de la décennie 90's ça me parait ancien ;) Oui j'ai trouvé que ce défi était une bonne idée aussi, ça permet de découvrir les blogueuse sous un jour nouveau :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire